Comment créer des poteaux téléphoniques ?
Faites des brochettes, arrangez vous pour prendre des brochettes avec des baguettes en bois ! Ne jetez pas les baguettes en bois qui doivent faire environ un Diam de 3 a 5, Nettoyez-les, ensuite munissez-vous de vos baguettes et d'une petite brosse métallique, brossez vos baguettes pour faire sortir les veines du bois, ensuite passez un léger coup de papier à poncer pour effacer le plus gros des écailles du bois, ensuite teintez, peignez celui-ci sur toute sa longueur. Coupez une longueur de 115 mm (les poteau dans la réalités font environ 10m, attention c'est a l'œil !) et n'oubliez pas qu'il faut prévoir un petit morceau pour son insertion dans le sol du décor ! Aux extrémitées: faites un chanfrein de 3 mm de diamètre pour symboliser le haut du poteau. Voilà , la confection du poteau est faite ! pour symboliser les tringleries qui supporte le fil, je perce un trou de 0.6, je déplie une agrafe puis la passe dans le trou et enfin je la replie. J'enfile ensuite 1 perle sur chaque branche de l'agrafe. Après avoir posé ma série de poteau je passe du fil à coudre noir. Et voilà de beaux poteaux pour presque rien.
Un autre petit truc très utile pour les personnes voulant créer des reliefs. Les reliefs en plâtre sont très jolies mais pèsent assez lourd, ma solution à été d'acheté des plaques de polystyrène extrudées. Elles ont une épaisseur de 5 cm et ça devait être des plaques de 1X1 mètre. Elles se sculptent très facilement au cutter ou avec une scie.
Je m'en suis également servie pour faire une pente régulière sous ma voie. Les plaques se trouvent en magasin de bricolage, je les ai trouvées à Castorama pour ma part.
Attention testé votre colle sur une petite surface car certaine font "fondre" le polystyrène.
Pourquoi acheter des clôtures toute prête chez Faller si on peut les fabriquer soi-même ?
Je me promenais un jour dans un magasin de loisir créatif quand je vit un paquet de 2000 allumettes pour moins de 4 euros, je les aient prit.
Une fois rentré chez moi je me demandai alors à quoi pourrait-il bien me servir. Je suis allé chercher le catalogue Faller pour me donner des idées et j'ai vu les clôtures.
J'ai prit une allumette puis je l'ai coupée à la bonne longueur, je l'ai peint puis j'ai percé plusieurs trous (pour la clôture du champ).
Pour le grillage, j'ai prit une ancienne moustiquaire et je lui ai mit de la peinture verte en bombe. Puis j'ai agrafé la moustiquaire sur la première et la dernière allumette. Puis j'ai fais tendre le tout.
Au premier plan le grillage, et au second la clôture avec les poteaux gris.
Vous êtes toujours enfermés chez vous et vous n'habitez pas loin d'une foret quel dommage. Allez y faire un tour et regardez la mousse et autre végétation, vous ne trouvez pas que sa ferait d'excellent buisson. Vous n'avez peut être pas les même que moi, mais rien ne vaut la nature pour représenter la nature. Je m'en sers pour mes buissons et arbustes.
Pourquoi acheté des gommes côuteuse quand on peut faire simple ??? Allez en magasin de chaussure et chercher de la gomme à daim. Sa va très bien pour nettoyer les rails.